Poêles à Vergéal près de Vitré 35

Existe plusieurs types de poêles :

trait-1

Les poêles de chauffage à bois utilisent une énergie renouvelable (le bois) et sont donc bénéfiques pour l’environnement. Ils sont également performants avec un rendement de 70% pour les nouveaux modèles. Enfin, ils consomment très peu et le bois est l’énergie la moins onéreuse. En optant pour ces poêles, vous bénéficierez en 2015 d’un crédit d’impôt de 30% et d’une Tva à 5.5% sur le matériel.

Les poêles de chauffage à bûches

Alimentés par des bûches ces poêles procurent les mêmes effets que les feux de cheminées : crépitement du bois, odeur du feu et ambiance chaleureuse. Ce sont également des appareils de chauffage efficaces avec un rendement de 70% à 80% (sachant que les nouveaux appareils ont un rendement plus élevé). En revanche, vous devrez recharger régulièrement votre poêle en bûches.

Généralement en acier ou en fonte, ils sont très peu polluants étant donné que le bois est une énergie renouvelable n’émettant pas beaucoup de CO2.

Par ailleurs, les fabricants ont considérablement amélioré le design des poêles pour qu’ils puissent se fondre dans n’importe quel décor.

Les poêles de chauffage à granulés de bois ou à pellets

Sur le fond, c’est exactement le même principe que pour les poêles à bûches. Les poêles à granulés se rechargent automatiquement. Vous pouvez les laisser jusqu’à quatre jours sans alimentation. En outre, ils sont encore plus performants que les poêles à bûches avec un rendement de 80%.