Pompes à chaleur/ piscines à Vergéal près de Vitré 35

Découvrez nos réalisations en pompes à chaleur/ piscines

trait-1

Nous sommes qualifiés « RGE » – Reconnu Grenelle Environnement – Cette qualification est délivrée aux entreprises réalisant des travaux liés à l’efficacité énergétique et aux énergies renouvelables.

RGE QUALIBAT Classification Installation de pompe à chaleur est un signe de qualité reconnu par l’Etat dans le domaine des énergies renouvelables.
Grâce à cette mention « RGE » vous pourrez bénéficier des aides publiques pour le financement de vos travaux : crédit d’impôt, éco Prêt à Taux Zéro (PTZ), primes et aides financières…

Pompe à chaleur

La pompe à chaleur, est un système de production de chauffage éco-efficace. L’aérothermie est une énergie très intéressante pour maintenir une température idéale chez vous. Le principe de cette énergie est de récupérer les calories abondement présentes dans l’air pour chauffer ou bien rafraîchir votre intérieur. L’énergie est transmise à une pompe à chaleur, qui, grâce à un dispositif thermodynamique permet de transférer la chaleur du milieu le plus froid vers le milieu le plus chaud. Cette énergie est donc inépuisable et permet de réaliser des économies considérables sur une facture de chauffage.

C’est un choix à la fois économique et écologique, vous réalisez d’importantes économies d’énergies tout en respectant l’environnement, de plus vous bénéficiez d’aides financières pour son installation.

Il existe plusieurs types de PAC :

  • PAC air : la chaleur captée dans l’air extérieur est restituée dans le circuit d’eau chaude d’une installation de chauffage (radiateur ou plancher chauffant)
  • PAC géothermie : les calories sont prélevées dans le sol par des capteurs horizontaux ou verticaux
  • PAC eau : les calories sont captées dans une nappe phréatique ou un puits.

Le crédit d’impôts de 30% sur le matériel varie selon les types de PAC et selon leur COP (coefficient de performance) Le COP, est le rapport entre la quantité de chaleur produite et l’énergie électrique consommé par la pompe à chaleur. De plus avec la pose d’une pompe à chaleur en rénovation la TVA appliquée est de 5.5%